Indiquez vos dates et faites votre choix d'hôtel à Tunis
La ville de Tunis, c’est d’abord sa médina, l’une des plus belles au monde, classée au patrimoine de l’Humanité par l’Unesco, ses mosquées, son souk aux ruelles étroites et colorés. Mais on peut aussi rejoindre d’agréables plages en moins d’une demi-heure, tout comme découvrir les sites incontournables de la côte nord : le village de Sidi Bou Saïd, justement réputé pour son architecture traditionnelle, ses portes en bois cloutés et ses charmants cafés maures. Il ne faut pas non plus manquer de visiter les ruines de Carthage pour leur cadre et leur dimension culturelle de premier plan.
Même si la médina de Tunis donne l’impression d’un véritable labyrinthe, on se repère rapidement grâce au minaret de la Grande Mosquée (ou mosquée Zitouna) située au centre des ruelles couvertes. Les ruelles et les passages couverts s’ordonnent tout autour. On avance généralement en suivant le flot des promeneurs, car les rues sont assez étroites. Mais c’est un plaisir d’avancer parmi les sacs d’épices, les étalages de tissus, les poufs en cuir et les céramiques. Vous serez tentés par bien des objets ! Pour avoir une vue panoramique sur la vieille ville, demander à accéder à la terrasse de l’une des boutiques du souk.
Toujours dans la médina, pour déjeuner ou dîner à une bonne table, retenir deux adresses : le Dar El Jeld, situé dans la rue du même nom, et le Dar Bel Hadj, rue des Tamis. Deux établissements qui offrent un cadre de cachet et une cuisine raffinée à des tarifs raisonnables.
Tunis - Tunisie